Pour ses 25 ans, 20 Minuten s’offre un tout-ménage national
Le 13 décembre 1999, 20 Minuten a été imprimé pour la première fois à 100 000 exemplaires et distribué activement aux pendulaires par des colporteurs à Zurich. Deux ans plus tard, apparaissait l’édition francophone. Aujourd’hui, 20 Minuten fête son anniversaire avec une édition spéciale qui sera distribuée par la poste aux 4,6 millions de foyers en Suisse.
Pour célébrer ce 25ème anniversaire, une grande édition hors série a été réalisée. Elle ne prendra pas place comme d’habitude dans les caissettes bleues de 20 minutes, mais dans les boîtes aux lettres : ce numéro spécial publié en allemand, en français et en italien sera distribué via la poste entre le 11 et le 14 septembre aux 4,6 millions de ménages en Suisse.
Au niveau du contenu, l’édition célèbre les moments forts de ce quart de siècle d’existence. De nombreuses personnalités du sport, de la politique et du show-business qui ont un jour fait la une de 20 Minuten racontent ce que ce moment a signifié pour elles. Ainsi, l’ancienne conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey revient sur le jour de son élection au Conseil fédéral. Le dessinateur Zep rappelle que Titeuf, son célèbre chenapan, a été un reporter de 20 minutes dans sa version romande et le skieur Didier Cuche montre, une fois encore, sa mythique position de recherche de vitesse.
L’édition anniversaire jette bien sûr aussi un regard sur la passionnante histoire de 20 Minuten, notamment à travers les Unes qui ont marqué les esprits. La communauté des lecteurs est également mise à l’honneur à travers une sélection de photos qui ont été envoyées à la rédaction. Dans la déclinaison romande de ce numéro hors série, un expert explique les raisons du succès de la marque en Suisse.
Bernhard Brechbühl, CEO du groupe 20 Minuten: «Avec notre édition anniversaire, nous voulons célébrer comme il se doit une partie de l’histoire des médias suisses. Pour la première fois, nous atteignons tous les foyers de Suisse avec un seul journal. Ce projet est une fois de plus un formidable travail d’équipe. Je remercie chaleureusement toutes les personnes impliquées, en particulier notre équipe de vente et nos clients, qui ont rendu possible cette édition anniversaire unique – et bien sûr la poste, qui veille à ce que le journal anniversaire arrive dans les 4,6 millions de boîtes aux lettres.»